Article

CCT romande du nettoyage industriel des textiles

La convention collective de travail (du 1.1.2009) pour les entreprises de nettoyage industriel des textiles de Romandie a été déclarée de force obligatoire le 1er décembre 2013. Cette extension du champ d’application a été convenue entre l’Unia (le syndicat) et l’Association Romande des Entreprises de Nettoyage Industriel des Textiles (ARENIT).

Bien que l’Association suisse des entreprises d’entretien des textiles ASET ne soit pas partie à ces négociations sur la CCT, celle-ci s’applique néanmoins aux membres de l’ASET de Romandie (qu’ils soient membres de l’AGETEX ou de l’ARENIT) dans la mesure où les critères suivants sont remplis:

  • L’extension du champ s'applique aux entreprises des cantons de Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.
  • L’extension s’applique aux entreprises qui offrent principalement des prestations dans le domaine de l’entretien et du nettoyage industriel de textiles et qui occupent au moins 5 travailleurs.
  • L’extension du champ s'applique à tous les travailleurs et apprentis occupés dans les entreprises mentionnées ci-dessus, indépendamment de leur mode de rémunération, à l’exception des membres de la direction.


La CCT peut être téléchargée en allemand ou en français.

2018 Association suisse des entreprises d’entretien des textiles