Article

Nouvelle présentation de la revue spécialisée

Il y a à peine 20 ans, plus précisément en janvier 1996, est sorti le premier numéro de la revue spécialisée « Les soins aux textiles ». Déjà deux années avant la fusion de l’Association suisse de blanchissage (ASB) et de l’Association suisse des nettoyeurs de textiles (ASNT), il fut décidé de créer une revue propre à l’association. Sous le slogan « Une branche – une revue » le premier numéro est sorti, prouvant ainsi que les blanchisseurs et les nettoyeurs de textiles atteindraient leurs objectifs communs dans le futur, se partageraient les ressources importantes et profiteraient des synergies créées.

Cet écho de la branche a connu quelques changements ces dernières années : dans sa première version, « Les soins aux textiles » paraissaient encore en noir et blanc et le plus souvent sur 18 pages, puis, suite à une première refonte en 2004, ils ont paru en couleur et offraient jusqu’à 32 pages de lecture. En 2010, la revue a subi un dernier léger lifting pour satisfaire au changement d’habitude des lecteurs.

La rédaction, sur décision du comité de l’ASET, a mis à profit la pause estivale 2015 pour continuer à revoir la présentation de la revue. Celle-ci présente désormais un nouvel aspect – modernité, fraîcheur, lisibilité améliorée. Cette ancienne dénomination officieuse remplace le titre « Les soins aux textiles ». Ce nom est le même en allemand et en français – court, prégnant et reconnaissable.

Que l’association unifiée ait fait ses preuves est avéré maintenant, y compris pour les critiques d’autrefois. Il est certain également que la revue a fortement contribué à asseoir l’identité de la branche. Et qu’il en soit encore ainsi ces 20 prochaines années ! 

La rédaction espère que vous aussi, vous êtes séduits par la nouvelle présentation et la qualité durablement éprouvée du contenu du <teps>. Nous vous souhaitons bonne lecture !

2018 Association suisse des entreprises d’entretien des textiles