Article

Sécurité et santé au travail dans les entreprises d'entretien des textiles

Les mutations technologiques et structurelles touchent également la branche de l'entretien des textiles. C'est la raison pour laquelle la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST a décidé de remanier en profondeur la brochure «L'accident n'arrive pas par hasard!, Sécurité au travail et protection de la santé, Entreprises d'entretien des textiles».

La brochure mise à jour et assortie de nouvelles illustrations contient des informations importantes sur la sécurité au travail et la protection de la santé dans les blanchisseries, les nettoyages à sec et les entreprises assimilées. Elle s'adresse en priorité aux employeurs, préposés à la sécurité, collaborateurs et formateurs.

Les risques potentiels y sont subdivisés en rubriques thématiques assorties de propositions de mesures appropriées. La CFST contribue ainsi activement à la réduction des arrêts de travail dus aux accidents ou aux maladies. Les avantages sont évidents : moins d'absences, moins de coûts, plus de motivation, plus de rendement.

Commande en ligne gratuite

La brochure peut être commandée ou téléchargée gratuitement sur le site de la CFST (réf. 6232.f) : www.cfst.ch > Service des commandes

 

2018 Association suisse des entreprises d’entretien des textiles