SwissSkills 2018

Du 12 au 16 septembre, SwissSkills 2018 a accueilli les deuxièmes championnats professionnels centraux suisses à Berne. Pour la première fois, l’Association suisse des entreprises d’entretien des textiles faisait partie de la fête. L’apparition de l’industrie du soin textile chez SwissSkills peut être considérée comme un gain: d’une part, le premier champion suisse du soin textile a été choisi, d’autre part, la participation a permis de présenter le métier de gestionnaire en entretien des textiles.

Andrea Sanchez – Championne de Suisse

Dans une compétition excitante, Andrea Sanchez de la Zentralwäscherei Chur a réussi à distancer ses cinq concurrents et à remporter l'or au SwissSkills 2018 devant Somaia Salem et Ivana Bilogrevic. Elle est ainsi la première championne suisse de l'industrie de l'entretien des textiles. Tous les candidats doivent être sincèrement félicités à nouveau.

Gain d'image pour l'industrie

Andrea Sanchez n'est pas la seule gagnante de SwissSkills – le secteur de l'entretien des textiles a également gagné. Avec l’apparition de l’ASET à la SwissSkills, la profession a pu être présentée au grand public. De nombreux élèves, parents, enseignants et conseillers d'orientation ont pu en apprendre davantage sur le travail fourni par les entreprises d’entretien des textiles et sur les raisons justifiant leur formation en entretien des textiles.

Sans l'aide de nombreuses personnes et entreprises différentes qui, en tant que sponsors, mécènes, candidats, experts, formateurs professionnels, équipe de projet et superviseur de stand ont apporté une contribution significative, ce projet aurait été impossible! Merci sincèrement, merci!

Vous trouverez de plus amples informations sur la participation de l'ASET à SwissSkills 2018 dans le numéro d'octobre du magazine <teps>.

2018 Association suisse des entreprises d’entretien des textiles