Cours spécialisés lavasuisse

Les cours spécialisés de l'Association suisse des entreprises d'entretien des textiles ASET sont développés par la commission de formation continue "lavasuisse". Ils s’adressent aux gestionnaires en entretien des textiles qualifiés ainsi qu’aux personnes qui changent d’orientation. A la fin du cours, les participants obtiennent un certificat ou un diplôme (si le cours est clôturé par un examen).

Les cours spécialisés sont subventionnés par "temptraining". Les travailleurs temporaires qui sont soumis à la convention collective de travail (CCT) sur le crédit-bail peuvent donc se faire rembourser les frais de cours. Vous trouverez de plus amples informations dans le dépliant ou sur le site web suivant : https://www.tempservice.ch/fr/temptraining/index.php

 

 

PERCOS – Personne de contact à la sécurité au travail

La prochaine date n'a pas encore été fixée. L'enregistrement provisoire ou la manifestation d'intérêt est possible.

Les collaborateurs d’entreprises affiliées à la solution de branche CFST No 59 (entretien des textiles) et tous ceux intéressés par la sécurité au travail dans les nettoyages à sec comme dans les blanchisseries, mais aussi dans les entreprises de services textiles, apprendront dans ce cours les bases de la sécurité au travail et de la protection de la santé en entreprise. Le cours se tiendra à Morges.

19.01.2020: Service clients et traitement des réclamations dans les blanchisseries et les pressings

Comment se présenter aux clients et savoir reconnaître leurs besoins sont des choses qui s’apprennent. Les participants à ce cours découvriront comment communiquer efficacement et discuter positivement avec leurs clients. Ce cours s’adresse à tous les collaborateur de blanchisseries et de nettoyages à sec qui ont des contacts avec la clientèle.

Thèmes

Le client

  • Ce que les clients trouvent importants (piliers de la satisfaction des clients et loyauté)
  • Possibilités de contact personnel avec les clients (présentation et comportement)

Le conseil

  • Structure d'un entretien de vente avec conseils professionnels (identifier les besoins du client, marquage/entretien des fibres), expliquer les méthodes de traitement, mentionner les risques, les prestations supplémentaires)

La réclamation

  • Ce qui est appris reste appris: traitement professionnel des réclamations et des cas de dommage ( examen de la réclamation, proposition de solution appropriée, déclaration de réserve, conditions générales, expertise)

 

Points essentiels:

  • Date: mardi 19 janvier 2021
  • Heure: 9 à 12 heures
  • Lieu: digital (Zoom) à ce cours est traduit simultanément en français
  • Présentatrice: Maria Bischoff, Europäische Forschungsvereinigung Innovative Textilpflege e.V. EFIT, enseignante à l’école professionnelle de Zurich
  • Coût: membres de l’ASET CHF 70.00; non membres CHF 150.00
  • Inscription

 

2018 Association suisse des entreprises d’entretien des textiles