Article

Nouveaux expert-e-s aux examens

On recherche: Nouveaux expert-e-s aux examens de «gestionnaire en entretien des textiles CFC»

  • Vous cherchez un nouveau défi en dehors de votre travail en entreprise?
  • Vous souhaitez vous faire une idée d’autres entreprises ?
  • Vous aimeriez apporter une contribution à l’assurance-qualité dans la formation à l’entretien des textiles ?
  • Vous voulez poursuivre votre formation personnelle?

Tâche de l’expert-e

Les expert-e-s aux examens assument une mission de grande responsabilité qui exige un haut niveau de compétence technique et beaucoup d’engagement. Avec cette tâche intéressante et exigeante, vous apportez une importante contribution à l’assurance-qualité de la formation de gestionnaire en entretien des textiles CFC. La procédure de qualification a lieu chaque année en juin. Les experts doivent être disponibles pendant au moins deux jours.

Conditions pour devenir expert-e

Pour être admis, vous devez remplir les conditions minimum ci-dessous :

  • être un spécialiste qualifié dans une entreprise d’entretien de textiles et se former en permanence afin d’être toujours au courant des récentes évolutions dans la profession qui fait l’objet de l’examen ;
  • être disposé à acquérir une connaissance solide des objectifs évaluateurs du plan de formation en vigueur ;
  • être prêt à suivre des cours de perfectionnement proposés par l’IFFP en collaboration avec les cantons et les organisations du monde du travail ;
  • être prêt à participer activement à la procédure de qualification annuelle.

Conditions-cadres

L’activité d’expert-e aux examens peut s’exercer à côté de la profession ou dans le cadre du travail chez l’employeur. La rémunération est fixée par le gouvernement du canton de Saint-Gall. La commission des examens du canton de Saint-Gall est l’autorité de désignation et d’engagement. C’est l’expert en chef, en collaboration avec l’OrTra Association suisse des entreprises d’entretien des textiles ASET, qui est chargé de recruter les expert-e-s aux examens et de les recommander au vote de la commission d’examen.

Contact

L’expert en chef Mathias Österle (mathiasoesterle18[at]gmail.com) se fera un plaisir de vous donner des détails relatifs aux tâches exactes, au calendrier et au temps à investir.

Si vous remplissez ces exigences, nous serons ravis de recevoir votre candidature : Association suisse des entreprises d’entretien des textiles, e-mail : office[at]textilpflege.ch.

2018 Association suisse des entreprises d’entretien des textiles