L'année prochaine, la première procédure de qualification depuis le passage à la formation prioritaire aura lieu. Les apprenants seront testés dans la partie pratique de l'examen, soit en nettoyage à sec ou en blanchisserie, et non plus dans les deux comme avant. Toutefois, cela signifie également que chaque domaine est examiné plus en profondeur. Ce que cela signifie exactement sera expliqué aux parties intéressées lors de la conférence qui se tiendra à Berne le 20 novembre 2019. Les formateurs professionnels devraient être en mesure de préparer de manière optimale leurs apprenants à l'examen.
La réunion offrira également aux formateurs professionnels l'occasion d'échanger leurs expériences et leurs informations et de nouer des contacts entre eux. Il montrera également comment les apprenants des écoles professionnelles sont préparés aux cours interentreprises et comment les entreprises de formation peuvent approfondir et consolider leurs connaissances dans d'autres domaines. A la fin de la conférence, il sera également possible de visiter Elis (Suisse) SA à Berne.
Le programme et le formulaire d'inscription sont disponibles ici. Nous attendons avec impatience de nombreuses inscriptions.