Une assemblée générale 2015 de l’ASET réussie à Berthoud.

Le 6 juin 2015, la branche s’est réunie à Berthoud, cité des Zähringen, pour l’assemblée générale de l’ASET de cette année. Plus de 70 nettoyeurs de textiles, blanchisseurs et fournisseurs se sont informés sur les affaires courantes de l’association de branche suisse, ils ont pu écouter un exposé passionnant et prendre part à un programme convivial.

Comité de l'ASET

Suite à la démission de trois membres du comité lors de l'AG 2014, deux nouveaux membres ont été proposés à l'élection lors de l'assemblée des membres de cette année. Eric Oswald, directeur de la blanchisserie centrale de Gstaad et Alexander Wild, propriétaire du groupe BERNET à Saint-Gall, furent élus par acclamation au comité de l'ASET. Avec deux nouveaux membres, il sera désormais possible de redistribuer les tâches et de clarifier la question des nominations à la présidence et à la vice-présidence d'ici la fin 2015. Le secrétaire souligna que la parité ne règne toujours pas au comité qui compte quatre blanchisseurs et trois nettoyeurs de textiles et qu'il serait souhaitable qu'un représentant supplémentaire des pressings vienne le renforcer.

Senti nommé membre d'honneur

Depuis vingt ans, Hans Senti est engagé comme président de l'Association inspectorat du nettoyage des textiles en Suisse, il a fait partie du comité durant plusieurs années et a également assumé la fonction de président de l'ASET de 2009 à 2011. Il a rempli en outre d'innombrables fonctions dans les associations antérieures. Compte tenu de ces longues années au service de l'association et de la branche, le comité demande à l'assemblée générale de nommer Hans Senti membre d'honneur de l'ASET. Cette proposition est approuvée par un tonnerre d'applaudissements. Senti, visiblement surpris, remercie en soulignant qu'il a toujours considéré le travail pour l'association et l'AINTS comme un enrichissement.

Programme d'accompagnement

Les personnes accompagnantes ont suivi avec plaisir une visite guidée spéciale de la ville par Marianne Gertsch. Outre les sites touristiques habituels, les participants eurent la possibilité de côtoyer la population locale. La partie statutaire et technique de l'assemblée générale 2015 s'acheva par un apéritif convivial dans le jardin du Schützenhaus, avec bière locale et vin blanc frais. Le dîner à l'hôtel Stadthaus fut l'occasion d'intéressantes conversations et de réseautage.

2018 Association suisse des entreprises d’entretien des textiles