Des mois de préparation et des journées intensives de compétition et de foire sont arrivés à leur terme en septembre. Sur un espace grand comme quatorze terrains de football, plus de 150 professions ont été présentées. D’innombrables écoliers et écolières, parents, professeurs et orienteurs professionnels ont eu l’occasion durant cinq jours de s’informer – notamment sur la profession de gestionnaire en entretien des textiles.
la branche des soins aux textiles en Suisse a toutes les raisons d’être fière. Fiers de nos candidats aux premiers championnats des métiers de l’entretien des textiles et en particulier le la championne suisse Andrea Sanchez. Fiers de la présentation professionnelle de notre métier aux SwissSkills 2018 et fiers des prestations que les nettoyeurs de textiles et les blanchisseurs fournissent jour après jour en Suisse.
La prémiere participation des gestionnaires en entretien des textiles peut être considérée comme un succès total - et qui sait, peut-être que la première participation n’a pas été la dernière!